La CFCH devient Mucoviscidose Suisse

Actuel
Photo de La CFCH devient Mucoviscidose Suisse

La Société Suisse pour la Mucoviscidose (CFCH) s'appelle désormais Mucoviscidose Suisse (MVS). Nous soutenons les patients atteints de mucoviscidose en Suisse depuis 1966. Nos activités et notre perception de nous-mêmes n'ont cessé de se développer au cours de toutes ces années. Le moment était venu d'adopter une toute nouvelle apparence. Mais notre objectif reste le même : « Nous sommes une communauté de personnes partageant la vision commune d’améliorer la vie des personnes atteintes de mucoviscidose et de leurs proches – jusqu’au jour où la mucoviscidose sera curable. »

Il y a environ trois ans, le comité a élaboré, en collaboration avec le directeur, une vision ambitieuse et a formulé ce que CFS doit représenter à l’avenir et comment elle peut soutenir encore mieux les personnes atteintes de mucoviscidose, leurs proches et d’autres groupes concernés par la maladie. Au cours de ce processus très constructif, une identité, une conviction et un véritable esprit de renouveau se sont développés chez les participant- e-s et l’image existante de la CFCH n’y était plus vraiment adaptée. Elle donnait une impression trop sobre et quelque peu obsolète.
 
Il était important pour nous que la nouvelle image de notre communauté soit identifiée aux caractéristiques suivantes : courageuse, sûre de soi, active, orientée vers les solutions, prête à aider, enthousiaste, optimiste, innovante et polyglotte. Nous pensons avoir réussi - et nous espérons que vous aimez aussi ce nouveau look!