Emouvante remise de Prix

Actuel
Photo de Emouvante remise de Prix

Les gagnants des Prix Mucoviscidose 2022 ont été acclamés : Carmen Casaulta, médecin-chef à la Clinique universitaire de pédiatrie de l'Hôpital de l'Île à Berne, dans la catégorie "Professionnels", et les grands-parents Anne-Marie Pache et Pierre Lavanchy, qui préparent des confitures avec deux de leurs petits-enfants atteints de mucoviscidose, dans la catégorie "Bénévoles".

Alors que le Dr Casaulta s'engage depuis le début de sa carrière avec patience et empathie pour ses patient·e·s, petits et grands, Madame Pache et Monsieur Lavanchy préparent depuis cinq ans des confitures maison dont le produit de la vente est reversé aux personnes atteintes de mucoviscidose. Les Prix Mucoviscidose ont été remis par le président Reto Weibel.

Gagnants de l'année dernière

Cela fait deux ans que les derniers Prix Mucoviscidose ont été décernés, mais ils n'ont pas pu être remis solennellement en raison de la pandémie de Covid. C'est pourquoi les deux lauréats de l'année dernière ont eu droit à l'honneur qu'ils méritaient : ils ont été remerciés par des éloges, des discours de remerciement et des larmes de joie et d'émotion.

Dans la catégorie "Professionel" 2020, il s'agissait du professeur Walter Weder, pionnier de la transplantation pulmonaire suisse, ainsi que de Mirjam Widmer, présidente et cofondatrice de la commission des transplantés, qui a reçu le Prix dans la catégorie "Bénévoles" 2020.

 / 
4

Nous avons rassemblé les plus belles impressions de la remise des prix Mucoviscidose :

Impressions de la remise des prix Mucoviscidose