News

Dons pour les personnes atteintes de mucoviscidose en Ukraine

MVS fait un don de CHF 10'000 pour acheter les médicaments et fournitures essentiels aux personnes atteintes de mucoviscidose en Ukraine. La situation en Ukraine est choquante et oppressante. Nous souhaitons exprimer notre solidarité envers les personnes touchées par la guerre.

Le secrétariat de MVS est en contact avec l'organisation européenne de mucoviscidose "CF-Europe". En étroite collaboration avec les organisations de patient·e·s atteint·e·s de mucoviscidose en Ukraine et dans les pays voisins, la Pologne, la Slovaquie, la Roumanie, la Hongrie et la Moldavie, cette organisation a clarifié les besoins concrets et la meilleure façon d'aider.

Les personnes réfugiées reçoivent de l'aide à la frontière avec la Slovaquie, la Pologne, la Hongrie et la Roumanie de la part des organisations de patient·e·s CF dans ces pays : médicaments, logement et produits de première nécessité. Pour celles et ceux qui se trouvent encore en Ukraine, CF-Europe organise des transports coordonnés vers l'Ukraine. Sur place, des personnes de contact aident à organiser la distribution des médicaments.

Les livraisons directes de médicaments ne sont pas autorisées, c'est pourquoi nous ne pouvons pas accepter de dons de médicaments.

Pour l'instant, les dons d'argent sont le moyen le plus rapide et le plus efficace d'apporter de l'aide. C'est pourquoi MVS fait immédiatement un don de CHF 10'000 à CF-Europe pour l'achat de médicaments et moyens auxiliaires pour les personnes atteintes de mucoviscidose.

Contribuez vous aussi en faisant un don :

Vous pouvez faire un don en ligne ici. Merci de sélectionner "Ukraine" dans le champ "Type de don".

Ou par virement bancaire

Compte pour dons PC 30-7800-2
IBAN CH10 0900 0000 3000 7800 2
BIC POFICHBEXXX
Mention: UKRAINE

Merci pour votre solidarité envers les personnes atteintes de mucoviscidose en Ukraine !