News

Elections fédérales 2023

Dans quelques semaines, nous élirons nos représentant·e·s au Conseil national et au Conseil des Etats. MVS souhaite attirer l'attention de ses membres sur les personnes qui nous ont soutenus dans notre lutte pour l'autorisation du Trikafta et pour d'autres causes.

MVS remercie la conseillère nationale Yvonne Feri (PS, Argovie) ainsi que les conseillers nationaux Philippe Nantermod (PLR, Valais) et Benjamin Roduit (Le Centre, Valais) pour leur précieux soutien au cours de ces dernières années.

Depuis un an, Yvonne Feri s'engage avec force en tant que présidente de l'association faîtière Pro Raris pour défendre les intérêts des personnes atteintes de maladies rares. Yvonne Feri ne se représentera pas aux élections nationales de cet automne. Nous la remercions pour son soutien actif pendant des années, en particulier lors de l'autorisation du Trikafta.

Pour faire valoir nos futures revendications politiques, il est très important de pouvoir compter sur des personnes à l'écoute de nos préoccupations. Les deux parlementaires Nantermod et Roduit nous ont soutenus lors de l'autorisation du Trikafta, tandis que Flavia Wasserfallen a été un soutien important lors de la campagne de votation sur la loi sur la transplantation et est désormais également présidente de Swisstransplant.

MVS recommande donc les personnalités suivantes pour le Conseil national et le Conseil des États :

  • Philippe Nantermod (PLR Valais), liste n° 8 et candidat au Conseil des Etats
  • Benjamin Roduit (Le Centre, Valais), liste n° 7 et candidat au Conseil national
  • Flavia Wasserfallen (PS Berne), liste n° 4 et candidate au Conseil des Etats

MVS recommande ces personnes pour les élections fédérales en raison de leur rôle positif dans le domaine de la politique de santé.

L’association MVS est politiquement indépendante et collabore avec tous les politiciens et politiciennes qui s'intéressent à ses préoccupations et soutiennent activement ses objectifs.