News

Nomination pour le Prix Mucoviscidose 2023 / 2024

Chaque année, Mucoviscidose Suisse (MVS) honore celles et ceux qui s’engagent particulièrement pour la cause des personnes concernées par la mucoviscidose ou pour faire connaître le destin des personnes atteintes.

Nominé·e·s au Prix 2023

La communauté MVS est invitée à voter jusqu’au 12 avril 2024 pour les nominé·e·s dans la catégorie « Bénévoles ». Le Prix sera décerné le 24 mai 2024 dans le cadre de notre congrès sur la mucoviscidose.

Vous trouverez ci-dessous les portraits des deux personnes nominées.

Bianca Schmidt

Bianca Schmidt est tombée dans la marmite de l’équitation dès l'âge de six ans. Elle vit dans une petite ferme à Dagmersellen, dans le canton de Lucerne, travaille en tant qu'indépendante sur de nouveaux projets (carto-)graphiques et enseigne la géomatique à l'école professionnelle. Sa nièce est atteinte de mucoviscidose, c'est pourquoi la maladie est un sujet récurrent dans la famille. Pour soutenir le combat contre la mucoviscidose, Bianca Schmidt a créé la « Spendenritt », une randonnée équestre afin de récolter des dons. En deux étapes, en 2013 et 2022, elle a parcouru 1'600 km, en grande partie seule avec son cheval, depuis la Suisse centrale jusqu'à son pays natal, au bord de la mer Baltique. Jusqu'à aujourd'hui, une randonnée équestre est organisée dans différentes régions de Suisse, chaque week-end d'août ou de septembre. Le chemin est l’objectif des randonnées : cela attire l'attention sur la mucoviscidose ! Vous trouverez plus d'informations sur les randonnées 2013 et 2022 sur https://pferdenase.ch/charity-ritt-2013.html et https://spendenritt.postach.io/.

Bianca Schmidt

Joshua Alexandro Luaces

Son hobby est la peinture, sa grande passion. Joshua Luaces aimerait en faire son activité principale, mais il est encore en train de passer sa maturité professionnelle, ce qui lui prend beaucoup de temps. Il est assistant en pharmacie de formation et trouve son équilibre dans la peinture. A travers un proche, il est constamment confronté à la mucoviscidose dans son quotidien. Cela lui a donné l'idée de faire don de l'intégralité du produit de la vente de ses tableaux à Mucoviscidose Suisse. Joshua Luaces veut ainsi offrir un avenir aux personnes atteintes de mucoviscidose et soutenir les progrès de la recherche. Les enfants lui tiennent particulièrement à cœur ; il souhaite leur donner du courage et de la force dans leur combat contre la mucoviscidose. Vous trouverez les photos de Joshua Luaces sur sa page Instagram: joshluaces.art.

Joshua Luaces

Veuillez choisir vos favoris personnels au moyen du formulaire ci-dessous.

Élection du Prix Mucoviscidose
(Veuillez cocher)
Remarques
(Messages)
Adresse e-mail

Le traitement de vos données personnelles est toujours conforme à la législation suisse en matière de protection des données et à notre déclaration de confidentialité, que vous pouvez consulter ici.