News

Problèmes de livraison avec la pharmacie par correspondance cf-direct

Avec la pharmacie de vente par correspondance cf-direct.ch de zum Rebstock AG, les membres du MVS reçoivent tous les médicaments nécessaires directement à domicile. Malheureusement, des problèmes de livraison sont constatés. Ceux-ci concernent essentiellement l'envoi automatique et à temps des commandes permanentes du Trikafta. Mais il y a aussi eu des cas de livraisons incomplètes ou erronées.

La pharmacie zum Rebstock s'efforce de remédier aux problèmes le plus rapidement possible. Nous sommes en contact étroit avec les responsables et ils nous ont assuré qu'ils avaient embauché une conseillère pour optimiser l'organisation du travail dans la pharmacie, ainsi que deux assistantes supplémentaires pour rattraper les retards.

Toutefois, nous partons du principe que la pharmacie zum Rebstock ne pourra pas offrir la même qualité que par le passé au cours des deux ou trois prochains mois. Si vous avez besoin de recevoir des médicaments à une date précise (comme pour le Trikafta), voici ce que vous pouvez faire pendant cette période de transition :

  • Commandez de manière autonome et anticipée, au moins 2 semaines avant que vos médicaments ne soient épuisés.
  • En cas de livraison automatique de médicaments : contactez à nouveau la pharmacie zum Rebstock et passez une nouvelle fois votre commande en vérifiant que la livraison automatique a été correctement enregistrée et qu’elle puisse effectivement être assurée. Coordonnées de contact ci-dessous.
  • Une alternative : utilisez le service d'expédition de Mediservice.ch. Mediservice.ch est ? une pharmacie de vente par correspondance sérieuse et fiable et peut livrer des médicaments mucoviscidose spécialisés dans les délais impartis. Cela implique toutefois un surcroît de travail pour les centres de la mucoviscidose.

Pour toutes les autres commandes de médicaments pour lesquelles vous ne dépendez pas d'un timing parfait, nous vous recommandons de continuer à faire appel à la pharmacie zum Rebstock.

Nous sommes conscients de la grande incertitude que cela provoque chez vous. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour régulariser la situation le plus rapidement possible et dans le meilleur intérêt de toutes les parties concernées.

Pour toute autre question, n’hésitez pas à vous adresser au secrétariat : info@mucoviscidosesuisse.ch