Initiative pour l'inclusion
Dernier sprint avant l'été ! Le samedi 22 juin est la prochaine journée nationale de récolte de signatures en faveur de l'InitiativeInclusion ! Tu nous aideras ainsi à récolter les 10'000 dernières signatures encore en juin.

- Organise une récolte de signatures dans ta région et annonce-la à info@inklusions-initiative.ch !
- Très important : pour que nous puissions nous faire une meilleure idée de l'état actuel de la récolte, envoie-nous toutes les signatures que tu as déjà récoltées à : Initiative pour l’inclusion, case postale 528, 9430 St. Margrethen.
Merci, Merci, Merci !
Ensemble, nous y arriverons. A bientôt pour la récolte !
Pour que l'initiative aboutisse, 100'000 signatures sont nécessaires. Mucoviscidose Suisse se montre solidaire des revendications de l'initiative pour l'inclusion et invite tous ses membres à s'engager également.
Pour plus d'informations : https://www.initiative-inclusion.ch/
Informations
En Suisse, environ 1,7 million de personnes vivent avec un handicap. Elles réclament l'égalité, la participation, l'autodétermination et l'assistance, car en Suisse, malgré la loi sur l'égalité des personnes handicapées, l'inclusion n'avance que très timidement. L'initiative pour l'inclusion demande la fin de la discrimination. Et une modification de la Constitution fédérale en ce sens.
Pour que les personnes handicapées puissent participer à la société, à l'économie et à la politique, pour qu'elles puissent se faire entendre et s'épanouir, il faut des ressources humaines et techniques, ainsi que des mesures de construction. Cela concerne aussi bien les transports publics, l'éducation, le marché du travail et le logement que la culture, les constructions et les services.
Dans notre pays, par exemple, il y a beaucoup trop peu de logements abordables pour les personnes handicapées, où elles pourraient vivre de manière indépendante et autonome. La plupart d'entre elles sont donc contraintes de vivre en institution. De plus, beaucoup d'entre elles n'ont pas les moyens de payer l'assistance et les outils dont elles ont besoin pour travailler.
Depuis 23 ans, la Constitution suisse interdit la discrimination fondée sur le handicap. De plus, notre pays dispose d'une loi sur l'égalité des personnes handicapées et nous avons ratifié la Convention de l'ONU relative aux droits des personnes handicapées. Pourtant, les personnes handicapées n'ont pas le même accès aux droits de l'homme que les personnes non handicapées.