Promotion de la santé par Mucoviscidose Suisse
Depuis 2024, Mucoviscidose Suisse propose un soutien financier pour des activités qui renforcent le bien-être physique et psychique. Profitez de cette opportunité !
Les activités sportives sont particulièrement bénéfiques pour les personnes atteintes de mucoviscidose : elles renforcent le souffle et la musculature, favorisent l’endurance et la confiance en soi – et procurent souvent tout simplement du plaisir. Or, ces activités ne sont pas toujours gratuites et nécessitent parfois un équipement spécifique.
C’est pourquoi Mucoviscidose Suisse soutient non seulement les activités sportives, mais aussi les mesures de physiothérapie, comme l’achat d’un trampoline, ainsi que les offres visant à renforcer la santé psychique, par exemple des cours de méditation ou de relaxation. Les familles ayant un enfant de moins de cinq ans atteint de mucoviscidose, qui ne pratiquent généralement pas encore ce type d’activités, peuvent à la place faire valoir des frais de garde d’enfants ou d’aide au ménage.
Les mesures de promotion de la santé sont soutenues à condition qu’elles ne soient pas déjà financées par des tiers, tels qu’une assurance-maladie ou un groupe régional. Chaque personne concernée peut déposer une demande une fois par année.
Comment ça fonctionne :
- Remplir le formulaire en ligne jusqu’au 31 mars 2026
- Analyse des demandes en avril 2026
- Versement du soutien en mai 2026
Cette première période de versement permet à Mucoviscidose Suisse de soutenir les personnes atteintes de mucoviscidose et leurs familles dans la mise en œuvre d’activités favorisant la santé. Les contributions peuvent notamment être utilisées pour des abonnements de sport ou de fitness, des abonnements aux remontées mécaniques, du matériel sportif comme l’équipement de VTT ou d’escalade, des cours tels que le badminton ou le Pilates, ainsi que des vêtements de sport adaptés.
N’hésitez pas à profiter de cette offre. Vous pouvez déposer votre demande ici :