News

Enquête sur le conseil / accompagnement psychologique

Le comité de MVS a décidé d'initier un projet de conseil psychologique ciblé en matière de mucoviscidose. Le sondage suivant a pour objectif de connaître les besoins réels des personnes concernées et de leur entourage.

Les personnes atteintes de mucoviscidose et leurs proches connaissent régulièrement des situations compliquées, qui les mettent au défi et les éreintent : du diagnostic aux questions dans le couple, au planning familial et à l’éducation, en passant par la crèche, l’école enfantine et la scolarisation ainsi les complications de la maladie et les défis du traitement. Un conseil psychologique peut aider dans ces situations. Contrairement à certains autres pays, la Suisse ne dispose pas d’une offre d’aide psychologique spécifique pour les personnes atteintes de mucoviscidose.

Le comité de l’association « Mucoviscidose Suisse » a par conséquent décidé d’initier et de financer un projet de conseil psychologique ciblé en la matière. Le questionnaire ci-dessous a pour objectif de connaître les besoins réels des personnes concernées et de leur entourage : quelle offre utilisez-vous déjà ? Quelle forme de conseil / accompagnement psychologique souhaiteriez-vous avoir et dans quels cas ? Quelles doivent être les caractéristiques d’un tel conseil / accompagnement psychologique ?

Merci de prendre le temps de répondre à ce sondage.

Lien vers le questionnaire : https://fr.surveymonkey.com/r/8QZ6M2N

C’est parti !