Le rapport annuel 2022 est arrivé !

Mucoviscidose Suisse (MVS) a connu une année pleine de rebondissements. Grâce à l'accalmie de la pandémie de Covid, de nombreuses rencontres et activités pour les personnes atteintes ont enfin pu reprendre en présentiel.

Même le congrès MVS au Centre de la culture et des congrès de Lucerne, auparavant reporté à deux reprises, s'est tenu en présentiel fin avril, à la grande satisfaction des responsables et de plus de 200 participants.

Le plus grand temps fort de l'année a toutefois été l'autorisation du nouveau médicament Trikafta pour les enfants à partir de 6 ans, et ce sans restriction. Pour les parents et les enfants atteints, cela représente un énorme soulagement. Car cela leur permet d'envisager un avenir plein d'espoir avec nettement moins de restrictions de santé.

MVS est également nécessaire à l'avenir, bien qu'entre-temps une grande partie des personnes atteintes de mucoviscidose puisse profiter de Trikafta et que cela ait un effet extrêmement positif sur leur qualité et espérance de vie. Nous nous engageons pour ceux qui ne bénéficient malheureusement pas du Trikafta – selon notre devise : « Nous ne laissons personne derrière nous ! » Cela signifie que nous soutenons les personnes atteintes jusqu'à ce que toutes et tous puissent bénéficier d'un médicament.

Vous trouverez plus d'informations sur nos activités et sur les événements de l'année passée dans le rapport annuel actuel. Bonne lecture !