Patient-e-s sans modulateurs CFTR
Ces dernières années, le traitement de la maladie a beaucoup évolué. Grâce aux nouveaux modulateurs CFTR, environ 85% des personnes atteintes en Suisse se portent potentiellement beaucoup mieux. Pour les enfants de moins de 6 ans, l'autorisation de Trikafta est attendue pour le printemps 2025.
Environ 15% des personnes atteintes de mucoviscidose en Suisse ne peuvent pas bénéficier de l'effet des modulateurs CFTR en raison de leur mutation génétique spécifique. Ce groupe cible reste tributaire des approches thérapeutiques classiques et place de grands espoirs dans le développement de la recherche sur l'ARNm et les thérapies géniques.
Dans ce contexte, le besoin d'information des personnes atteintes de mucoviscidose, et en particulier des parents d'enfants atteints, sur les derniers développements de la recherche et les nouvelles approches thérapeutiques n'a jamais été aussi important et urgent.
MVS s'est fixé pour objectif de soutenir tous les patients atteints de mucoviscidose en Suisse et de ne laisser personne de côté.
Offres complémentaires pour les personnes atteintes sans modulateurs CFTR :